3. Asiemut' Edito

Edito de Romane, Charlotte et Sophie:

Nous sommes trois étudiantes, profondément habitées par l'envie de s'engager à notre échelle pour le développement des pays du Sud.
Il existe aujourd'hui des outils qui favorisent ce développement de manière durable et éthique. Nous sommes particulièrement sensibles aux initiatives développées au Bangladesh par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006. Comme lui, nous croyons qu'il est possible de donner aux personnes vivant dans la pauvreté la chance de décider de leur propre avenir. Comment ? En leur donnant l'opportunité de devenir des entrepreneurs. 
Notre intérêt s'est porté sur l'Asie, continent d'une richesse incroyable, tant sur le plan culturel que sur le plan humain. Cependant, il existe aujourd'hui de profonds écarts de développement entre les pays et entre les hommes que le microcrédit et le concept de social-business peuvent contribuer à pallier.
C'est pourquoi nous avons décidé de créer le projet Asiemut‛ afin d'accorder nos convictions profondes avec  les compétences acquises au cours de nos études. Asiemut‛ est partagé entre notre envie d'agir dans la durée et la volonté de promouvoir un autre visage de ces pays d'Asie à travers ces initiatives porteuses d'espoir.