Une semaine à Colombo

Publié le par Asiemut

P1080634

 

20 janvier 2013

 

Premiers pas vers l’inconnu ; nos premiers jours à Colombo furent riches en découverte.

En arrivant de Paris, le changement est grand. De nouvelles couleurs, de nouvelles senteurs et saveurs, un paysage entièrement nouveau s’offre à nous.

La ville de Colombo, qui n’inspire guère les guides touristiques et qui est qualifiée de « cauchemar » par les locaux, nous a pourtant tout de suite plu. On y croise peu de touristes, et les Sri lankais –toujours souriants- possèdent un vrai sens de l’accueil et de l’hospitalité. 

Bruyante la journée dans les grandes avenues, elle retrouve tout son calme dès que l’on tourne dans les allées ombragées par les palmiers et bananiers.

La famille sri lankaise qui nous accueille possède une jolie maison avec un petit jardin dans le quartier de Havelock Town et nous fait des bons plats locaux, parfois un peu épicés il faut l’avouer…

Après quelques jours de visite, baignade et travail (quand même !), nous nous apprêtons à quitter la ville et faire route vers le sud de l’île.

 

 

> Ci-dessus: entrée du temple d'Isapathana Mawatha, à quelques pas de la maison où nous logeons - Voir la suite des photos de l'album Sri Lanka - COLOMBO

Commenter cet article