Province du sud

Publié le par Asiemut

 

                            SDC10015.JPG

 

Le périple continue dans la Province du sud, que l’on pourrait qualifier de havre de paix tropical. Nous arrivons à Matara par la route longeant la mer, qui nous laisse entrapercevoir des plages bordées de cocotiers et une eau translucide.

 

Une forte pluie de mousson nous surprend alors que nous faisons les courses, elle est violente mais brève. Depuis, le soleil brille sans interruption. Cette météo clémente nous a donc permis de nous balader en moto lors du week-end prolongé de la « Full Moon » : un jour férié par mois au Sri Lanka dédié à la prière lors de la pleine lune. Nous avons roulé vers l’ouest en direction de Galle, la ville fortifiée, puis de Hikkaduwa, la station balnéaire réputée pour son spot de surf, son esprit décontracté et sa forte concentration de touristes. Chacun peut alors vaquer à ses occupations : surf, bodyboard, « snorkelling » près des récifs coralliens.

En restant dans l’eau toute la journée, nous ne voyons pas le temps passer ; le soleil décline rapidement à l’horizon - il fait nuit vers 18h30 -et déjà les premiers souvenirs se construisent et perdurent.

 

 

> Ci-dessus: plage d'Hikkaduwa, vue de notre hôtel

Commenter cet article