D'autres vies que les nôtres

Publié le par Asiemut

DSC08432.JPG

 

 

Ainsi s'achève l'aventure.

Après six mois de découvertes impressionnantes de richesse et de diversité, nous rentrons au pays. Les missions que nous avons effectuées au Sri Lanka, au Cambodge puis au Népal nous ont permis de remettre quelque peu en perspective nos apprentissages et tout bonnement notre existence. Le continent asiatique est sublime - pourtant il est tiraillé entre un développement économique exponentiel et de croissantes inégalités. En soutenant trois différentes initiatives de social business, nous avons tenté de contribuer à ce qui nous semble le plus juste et pertinent pour ouvrir une voie de développement cohérente et profitant à tous en Asie du Sud-est. Le développement économique ne peut se faire au détriment du développement social: l'un et l'autre sont inséparables et se nourrissent mutuellement.

Existe t-il une école de la vie ? Sans doute avons-nous trouvé partiellement la réponse à cette question (de dissertation!).

Des plaines cambodgiennes aux tréfonds de l'Himalaya, des existences vaillantes, admirables, débordant d'abnégation et de volonté, nous ont appris l'humilité.

Notre plus grand souhait désormais est de ne jamais laisser filer l'ombre d'une opportunité nous offrant ce qu'il y a de plus excitant: repartir.

 

Photo: villageois du camp tibétain de Tashi Palkhel, aux abords de la ville de Pokhara

Commenter cet article

collignon 28/07/2013 20:57

Bravo à tous les quatre pour ce formidable investissement personnel.
Vous êtes rentrés riches d' expériences inoubliables et vos magnifiques photos nous font rêver.
Yann et Marie Collignon