À Phnom Penh

Publié le par Asiemut

SDC13791.JPG

 

 

Après plusieurs semaines passées à Battambang, nous avons déménagé et habitons désormais à Phnom Penh, à quelques rues du bureau de 1001 fontaines, près du marché russe. L'animation incessante de la ville, le concert des motos, le bruit des chantiers du lever au coucher du soleil; tout cela contraste avec notre vie dans la paisible province de Battambang.

Nous y avons travaillé avec une équipe enthousiaste et dynamique, qui nous a aidé dans la compréhension des enjeux liés au maintien des stations existantes, au suivi des opérateurs, au financement des stations.

 

Pour contribuer à fidéliser les partenaires de 1001 fontaines et sur la base des stations visitées, nous avons réalisé les supports de communication suivants:

- Interviews d'opérateurs, directeurs d'école, bénéficiaires

- Vidéo - suivi d'un opérateur pendant une journée (production et distribution d'eau)

- Réalisation d'une vidéo de présentation d'une station

- Fiches informatives sur des sites-clés

- Roman-photos de notre itinéraire

 

À Phnom Penh, nous allons nous concentrer sur les sujets suivants:

- Comprendre comment les entrepreneurs sont mobilisés chez 1001 fontaines, via le cursus de formation Académie. Le but est d'identifier les leviers mis en place par 1001 fontaines permettant une action entrepreneuriale pérenne.

- Présenter le projet de social marketing et faire la promotion de la vente d'eau par 1001 Fontaines.

- Suivre l'ouverture de nouvelles stations et la mise en place de la nouvelle marque O-We.

 

En nous appuyant sur l'aide de l'équipe Teuk Saat, nous allons donc tenter de réaliser les supports de communication correspondant aux besoins de l'association.

 

 

Photo: vue des toits de Phnom Penh, quartier de Tuol Tompoung

Commenter cet article