Visite des Temples d'Angkor

Publié le par Asiemut

Nous découvrons pendant une journée la grandeur des temples d'Angkor, merveilleux témoignage de la splendeur de la culture khmere.
Nous rencontrons Borei, le conducteur du plus beau et du plus fou tuc tuc de Siem Reap : le Rock'n Roll Tuctuc!! Borei nous accompagne toute la journée de temple en temple au son de son micro et des musiques de Bob Marley, des Rolling Stones, d'Abba...

Réveil à l'aube afin de pouvoir admirer le lever du soleil des hauteurs du temple Phnom Bakeng. Malgré un ciel couvert, nous profitons d'une vue imprenable sur le site d'Angkor.



Angkor est l'ancienne capitale de l'Empire Khmer (IXème - XVème siècle) et rassemble une multitude de temples, construits les uns après les autres par les rois se succédant. Ce site, bien sûr classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'étend sur une surface de 500 km2, près de la ville de Siem Reap et du plus grand lac d'Asie du Sud Est : le Tonlé Sap. Ce site comporte quelques centaines de temples. Une semaine est nécessaire pour tout visiter. Nous ne pouvons malheureusement rester qu'une journée et décidons avec Borei de visiter trois temples, concentré de la beauté et la grandeur d'Angkor.

Nous visitons tout d'abord Angkor Wat : le temple le plus connu, le plus grand, et le mieux préservé. Nous admirons les bas reliefs en essayant de déchiffrer les histoires passionnantes des divinités hindous.



Nous nous plongeons ensuite dans l'atmosphère très particulière du Ta Prohm où aucune restauration n'a été effectuée depuis sa découverte au XIXème siècle. Ce temple offre l'émotion qu'ont du ressentir les explorateurs découvrant cet ancien monastère caché sous les racines des fromagers centenaires et des ficus géants. Ce temple est envahi par la nature et cette végétation flamboyante se marie avec les ruines khmères offrant une atmosphère féérique et mystérieuse.



Enfin, le moment le plus magique de notre journée est à la tombée de la nuit, lorsque nous explorons le mystérieux temple du Bayon. Seuls dans le temple, nous avançons entre les nombreuses têtes de boudhas géants nous observants, accompagnés des cris stridents des insectes et des grondements de l'orage approchant.... Des frissons nous parcourent, nous croisons un serpent et nous attendons à tomber nez à nez avec des créatures monstrueuses, mystiques ou de dangereux animaux....



Nous rentrons finalement sous l'orage et allons assister à un spectacle de théâtre d'ombres et de danses traditionnelles khmères.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick
Répondre
L
Bravo les filles,<br /> <br /> C'est super ce que vous faites...vos photos sont vraiment extraordinaires,<br /> C'est un des meilleurs projets que j'ai jamais vu...<br /> <br /> I love you both of three
Répondre
A
<br /> <br /> you're welcome admirateur secret<br /> <br /> <br /> <br />
F
Fabuleux!!!!que de sensations ^m ici
Répondre