Arrivée chez les Khmers !

Publié le par Asiemut

1er Juillet 2009 14h50, nous décollons de Bangkok direction le Cambodge où nous allons passer un mois afin de poursuivre notre étude sur les entreprises sociales!

Nous sommes accueillies à Phnom Penh par nos amis de Terre à L'An Vert qui réalise un tour du monde. Voici l'adresse du site : www.talav09.org 

A peine arrivées et déjà au travail ! Nous rencontrons Eric Mousset, créateur de TCE, un fond d'investissement social ainsi que le responsable du programme de l'ONU Growing Social Business, entretiens très intéressants qui nous laisse présager que le Cambodge est LE pays des ONGs. Plus de 1500 ONG sont recensées à Phnom Penh!

Nous profitons du weekend pour découvrir un peu la capitale et ses alentours :

Visite du musée National et de ses sculptures mystiques, un petit avant-goût de la visite d'Angkor...

Cours d'aérobic en musique sur la grande place de Phnom Penh au milieu des Khmers, complètement insolite!

Excursion en tuk tuk jusqu'à l'île de la soie, réputée comme son nom l'indique pour le tissage de la soie : jeux avec les enfants et partie de volley ball emflammée avec les Khmers!

Commenter cet article

élise 15/07/2009 05:35

Coucouuu les filles! Magnifique blog que voilà, je vous soutiens à fond dans votre projet et suis très heureuse de vous connaître! A très bientôt pour de nouvelles aventures à Phnom Penh:)