Randonnée dans la jungle, au nord de la Thailande

Publié le par Asiemut

Toujours en quête d’authenticité, nous partons pour deux jours dans la jungle montagneuse de Chiang Rai !

Au programme : descente du fleuve en pirogue jusqu’au fameux camp des éléphants où nous déjeunons après avoir déambulé dans le village de cette tribu sur ces gros pachydermes ! C’est ici que la rando commence. Quelques heures de marche dans cette jungle de bambou et une rencontre avec un serpent nous mènent au petit village de la tribu Lisu et Yao perdu dans la montagne…Trop de choses à raconter sur ces 2 jours de trek …Voici en vrac LA LISTE non exhaustive des meilleurs moments :

 

-        Cuisiner et déjeuner dans la jungle dans un service en bambou confectionné par notre guide et le sage de la tribu pour l’occasion !

-        Nourrir les éléphants avec des bananes

-        Dormir dans une maison en bambou au milieu des montagnes

-        Jouer au foot avec les enfants de la tribu pendant que le soleil se couche sur les montagnes

-        Marcher à l’aube au milieu des rizières…

-        Faire une sarbacane avec des bambous : On peut tout faire avec des bambous, c’est complètement incroyable !!!BTP, Bambou Terre Paille, c’est le BTP local !

-        Passer une soirée dans cette tribu à faire des tours de magie avec les enfants pendant que le vieux sage fume du tabac dans un bang en bambou

-        Se faire soigner par le guide après s’être coupé le doigt à cause une tentative ratée d’escalade pour aller jusqu’à la cascade…

-        Se baigner dans les sources d’eaux chaudes après 2 jours de trek dans les mêmes habits…

 

Une expérience d’une richesse incroyable à la fois sportive, culturelle mais aussi humaine, sans doute l’un de nos plus beaux souvenirs

Commenter cet article

GOUT 17/10/2011 22:23


Bonsoir,
Je lis votre mini récit dans la jungle vers chang rai et nous souhaiterions vivre ce type d'excursion. Aviez vous un guide? etes vous passé par une agence et si oui laquelle?
je vous remercie de vos conseils.
Hélène


ratus 07/07/2009 12:01

ça donne vraiment envie!!
profitez bien de tous ces moments.
Hâte de venir vous retrouver..

ps: belette, mon pantalon thaï!